Sacoche ordinateur voile de bateau
Fun et éthique sacoche d'ordinateur en voile de bateau recyclée !
Modèle unique !
45 x 34 cm, largeur du fond 8cm.Expédiée directement par R'Bag.
- Recyclé
- ESAT
- Fabriqué en France
Fun et éthique sacoche d'ordinateur en voile de bateau recyclée !
Modèle unique !
45 x 34 cm, largeur du fond 8cm.Expédiée directement par R'Bag.
Fun et originale, cette sacoche de forme rectangulaire se ferme par fermeture éclair. Elle dispose de deux pochettes frontales à soufflets (18 x 22 cm), dont le rabat est muni d'un fermoir à aimant en laiton.
Faite en voile de bateau (génois), matelassage en combinaison de plongée recyclée en néoprène.
Le Génois :Le Génois est une voile située à la proue du bateau. Son rôle est de se rapprocher de la direction du vent. Le génois est une voile équipant tous les bateaux. Il en existe de plusieurs natures en fonction de la force du vent : ‘’Leger’’ pour le vent faible, ‘’Inter’’ pour un vent moyen et ‘’lourd’’ pour un vent fort. Les génois sont très souvent fabriqués dans des matériaux Mylar, Kevlar ou Carbone.Fabriquée à Caen (Normandie).
Fabriquée en France (évidemment !)
Fabrication de bagagerie en toile de voiles de bateau recyclées.
R’Bag s’appuie sur un dispositif d’insertion.
R’ Bag travaille en étroite collaboration avec le collectif artistique ‘’L’A’’ pour la conception des collections : l’association L’A est un collectif artistique composé d’une quarantaine d’artistes plasticiens spécialisés en ‘’Récup’ art’’.
Economie Sociale et Solidaire – Démarche éco-citoyenne
L’ensemble des projets menés par R’ Bag s’inscrit dans une logique éco-citoyenne et participe à l’économie sociale et solidaire.
Une entreprise éco-citoyenne prend en compte les dimensions sociale et environnementale dans ses activités et dans ses relations avec ses partenaires (salariés, clients, fournisseurs et co-traitants, actionnaires…). De ce fait, elle montre, de par son fonctionnement, que les finalités économiques et sociales ne sont pas incompatibles.
L'entreprise citoyenne a différents rôles : économiques, sociaux, environnementaux et culturels, dont découlent ses responsabilités dans l'intérêt général de tous (société et particuliers).
R’ Bag est une entreprise qui s’est orientée vers un nouveau modèle économique : celui de l'économie citoyenne, celui de l’économie ‘’décroissante’’. Cette orientation s'appuie sur des valeurs humaines essentielles telles que la confiance, l'entraide, le partage, l'estime mutuelle et repose plus globalement sur le paradigme de la coopération.
L'avènement souhaitable et nécessaire de l'économie citoyenne constitue un véritable projet de société, tant ses fondements impliquent de rompre avec l'imaginaire capitaliste, qui exalte quant à lui l'égoïsme, le profit, l'exploitation d'autrui, la concurrence et repose sur l’exacerbation de la compétition généralisée.
Sur le plan environnemental, la démarche de récup’ amorcée par R’ Bag, permet de compléter une offre de gestion des déchets. C’est une alternative originale pour éviter l’enfouissement des voiles et des bâches publicitaires (produits composites pour la plupart).
Sur la plan territorial, la démarche proposée par R’ Bag permet de participer à la promotion du territoire bas-normand disposant d’un patrimoine côtier riche en valorisant la filière nautique.
Sur l’axe économique, il s’agit de créer des emplois dont des postes d’insertion et d’encadrant technique d’accompagnement.
Sur l’axe social, il s’agit de proposer des accompagnements socio-professionnels permettant au bénéficiaire de construire un parcours d’insertion en s’appuyant sur des activités créatives et valorisantes. Les salariés en insertion collaborant à la réussite de R’ Bag, bénéficient d’un dispositif d’accompagnement social (axé sur les problèmes de logement, de santé, familiaux…) et professionnel. Ils sont souvent très éloignés du marché du travail et trouvent dans le projet développé par R’ Bag l’accès à une activité adaptée et constructive.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.